Imprimer

Expédier des colisTransporteur personnel

Préparez-vous à expédier en ligne

Online Shipping

L'expéditeur autonome

Faire les choses soi-même est souvent très gratifiant. Vous avez la satisfaction de contrôler et de réussir ce que vous entreprenez. Croyez-le ou non, mais l'envoi en ligne peut également vous procurer ce même sentiment.

Créer un envoi en ligne

UPS Internet Shipping est un moyen simple et rapide de programmer un envoi. Vous pouvez facilement comparer les options de service et créer des étiquettes d'expédition. Lorsque vous vous connectez, vous pouvez définir vos préférences et afficher un historique de tous vos envois.

Avant de commencer à programmer votre envoi en ligne, assurez-vous de pouvoir répondre à ces questions :

  • Quels sont l'adresse et le numéro de téléphone de l'expéditeur et du destinataire ?
  • Utiliserez-vous votre propre emballage, celui fourni par UPS ou une enveloppe ?
  • Dans quel délai souhaitez-vous que votre colis soit expédié et avec quel moyen de paiement souhaitez-vous régler ?
  • Avez-vous besoin d'ajouter une référence d'envoi ? Si vous envoyez plusieurs colis à une même adresse, il est utile d'ajouter une référence d'envoi pour chacun d'eux afin que vous puissiez les distinguer. Les numéros de référence d'envoi peuvent contenir un mélange de chiffres et de lettres, mais peuvent également n'être composés que de mots aussi simples que « Biscuits pour papa ».
  • Voulez-vous programmer un enlèvement, confier votre colis à votre conducteur UPS ou le déposer dans un centre UPS ?

Connaître ces réponses à l'avance rendra la création de l'envoi plus simple. UPS Internet Shipping vous permet de choisir une option d'expédition au meilleur prix. Une fois que vous avez rempli le formulaire en ligne, vous pouvez imprimer une étiquette et la coller sur votre colis. Vous pouvez ensuite demander un enlèvement ou déposer votre colis dans un centre UPS.

Fonction « Se souvenir de moi » avec Mon UPS

Afin de tirer le meilleur de votre expérience d'expédition en ligne, inscrivez-vous afin d'ouvrir une session Mon UPS. Vous serez en mesure d'enregistrer et de gérer vos adresses et de définir vos options d'expédition et de paiement les plus fréquemment utilisées comme préférence. Créer un envoi est beaucoup plus rapide lorsque toutes vos adresses les plus fréquemment utilisées sont enregistrées au même endroit. Si vous effectuez fréquemment des envois, vous pouvez importer vos adresses Microsoft Outlook® ou définir vos préférences en matière de délais d'enlèvement ou d'historique des envois.

Ouvrir un compte UPS

L'étape suivant l'inscription à Mon UPS est l'ouverture d'un compte. Si vous effectuez de nombreux envois par mois et que vous avez besoin de facturer l'expédition à des tiers, vous pouvez gagner du temps en créant votre propre compte UPS pour la facturation de vos frais et services d'expédition.

Faire parvenir votre colis à UPS

Que vous soyez au bureau, chez vous ou sur la route, il est facile de faire parvenir vos colis à UPS. Vous pouvez localiser le lieu d'expédition le plus proche de chez vous ou simplement demander un enlèvement. Il est parfois plus pratique qu'un conducteur vienne enlever votre colis directement chez vous. Vous souhaitez effectuer une demande d'enlèvement ? Ce service reste tout à fait accessible, il est même gratuit dans certains cas.

Pour commencer

Prêt à expédier en ligne ou à vous enregistrer sur Mon UPS ? Commencez ici.

Créer un envoi

Obtenez un devis

Vous n'êtes pas encore prêt à expédier mais vous souhaitez connaître un prix ? Découvrez exactement combien votre prochain envoi vous coûtera.