UPS
Paramètres de connexionProfilSommaire du compteFacturationAdministrationCarnet d'adressesGérer votre compte UPS
Créer un envoiAfficher l'historiqueAnnuler l'envoiCréer un retourExpédier en utilisant un fichier de lotsCréer une importationExpédier des commandes de marché en ligneCalculer le délai et les fraisPlanifier un ramassageUtiliser les Outils internationauxCommander des fournituresOuvrir un compte UPSConfiguration des préférencesGuide des services
Suivi des envoisAccéder à UPS My ChoiceEn savoir plus sur Quantum ViewAdministrationQuantum View ManageDonnées Quantum ViewAccéder à Flex Global ViewAnnuler un envoiCourtage et conformité
Fret prioritaireFret aérienUPS CrossBorder ConnectFret maritime
IntroductionExpéditionSuiviRéception de votre envoiFacturation et paiementSoutien technologique
Capsules d'information sur la gestion logistique
Communiqué de presse

 

Une série de trois épisodes en baladodiffusion pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leur chaîne d'approvisionnement internationale

Mississagua, June 07, 2011--Les entreprises canadiennes qui souhaitent développer ou réorganiser leurs activités d'import-export pourront trier parti des conseils prodigués par des spécialistes en logistique internationale.

À compter du mardi 7 juin 2011, UPS Canada lancera aux deux semaines une série de trois épisodes en baladodiffusion portant sur des enjeux importants du domaine de la logistique mondiale et de la gestion de chaînes d'approvisionnement. Cette série offre du soutien aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs pratiques actuelles.

Ainsi, des experts d'UPS Canada et du réseau commercial Manufacturiers et exportateurs du Canada brosseront un portrait des tendances en matière de logistique mondiale et fourniront des conseils pour surmonter les difficultés les plus courantes.

« Aujourd'hui, la gestion de chaînes d'approvisionnement est complexe et plusieurs entreprises se demandent par où commencer ou comment tirer le plein potentiel de leurs stratégies », a indiqué Mike Tierney, président d'UPS Canada. « Ces capsules regorgent de renseignements hautement spécialisés pour aider les sociétés canadiennes à rationaliser leurs processus et à simplifier leurs échanges internationaux, tout en rentabilisant cet aspect de leur entreprise. »

Les épisodes seront accessibles à partir du site Internet d'UPS.

Voici un aperçu des sujets abordés dans chaque épisode.

Réorienter ses objectifs : Diversification stratégique des échanges au-delà de la zone de l'ALENA (en anglais)

Date de mise en ligne : 7 juin 2011

La récession aux États-Unis oblige plusieurs entreprises canadiennes à revoir leurs objectifs d'exportation et à diversifier leur stratégie commerciale. Même si la force du huard peut nuire aux exportations, certains marchés émergents se montrent intéressés par les produits du Canada.

À titre de vice-président des Politiques d'affaires mondiales pour l'association Manufacturiers et exportateurs du Canada, Jean-Michel Laurin s'adresse aux PME. Il énumère les marchés à éviter en 2011 et ceux offrant le plus de possibilités; il explique aussi les stratégies à adopter pour s'y prendre correctement et connaître du succès.

>Infrastructure transparente : Percer les marchés mondiaux sans investissement massif (en anglais)

Date de mise en ligne : 21 juin 2011

Conquérir de nouveaux marchés à l'échelle internationale peut sembler décourageant, particulièrement pour une petite entreprise à l'effectif restreint et aux ressources limitées. Sans oublier l'investissement qu'une telle décision représente : gestion du transport aérien et ferroviaire, acheminement de fret, courtage en douane et taux de change. Ces aspects suffisent à décourager la plupart des entrepreneurs. Toutefois, la technologie constitue un allié de taille qui simplifie l'ensemble du processus.

Wayne Bosch, vice-président, Solutions à la clientèle pour UPS Canada, démontre que l'infrastructure logistique internationale peut ouvrir des portes aux PME canadiennes, les aider à saisir des occasions d'affaires intéressantes et les placer sur un pied d'égalité avec leurs concurrents des marchés émergents, notamment la Chine et l'Inde.

Planification en cas d'urgence : Éviter de rompre la chaîne d'approvisionnement (en anglais)

Date de mise en ligne : 5 juillet 2011

Le récent séisme qui a frappé le Japon a été révélateur pour plusieurs sociétés internationales qui ont vu leurs activités perturbées lorsque ce maillon clé de leur chaîne d'approvisionnement s'est rompu. Pourtant, d'autres entreprises n'ont souffert que d'inconvénients mineurs. Pourquoi les répercussions d'un tel événement varient-elles autant d'une organisation à l'autre? Comment se préparer à ces imprévus?

Jim Ramsay, vice-président, Acheminement de fret pour UPS Canada, traite de l'importance de préparer un plan B en cas d'urgence. Il explique comment cibler les trajets à risques élevés, trouver des options alternatives et évaluer les coûts et les avantages de prévoir des solutions de rechange.

Etapes suivante

Salle des nouvelles d'UPS
Lisez les communiqués de presse, les annonces et les autres communications sur UPS.

Visualisez des exemples

Autres sites UPS :